L’équipe éditoriale d’Amplitude du droit est heureuse de vous annoncer la parution du n° 3 de cette revue juridique. Ce numéro met à l'honneur la jeune recherche en droit dont certains de ses représentants ont souhaité mettre en lumière la question du numérique durable. Dans le cadre d'un dossier spécial, leurs contributions s'intéressent à l'appréhension (ou parfois la non-appréhension) par le droit des enjeux environnementaux associés aux technologies numériques. Les lecteurs curieux gagneront également à s'intéresser aux articles varia qui illustrent bien l'ambition de la revue : la diversité thématique et des objets de recherche.
Le comité de rédaction a la plaisir de vous présenter le deuxième numéro de la revue Amplitude du droit dont le sommaire donne à voir la richesse et la variété des contributions. Le numéro s'ouvre par un entretien avec une philosophe s'étant intéressée au raisonnement probatoire des juges. Il se poursuit par un dossier mêlant regards juridiques et sociologiques sur l'affaire et le procès France Télécom, procès au cours duquel le juge a qualifié la politique délétère de management décidée par l'entreprise de harcèlement moral institutionnel. Le numéro fait enfin place à plusieurs articles varia, dont les thématiques s'inscrivent dans différentes branches du droit, telles que le droit de l'environnement ou encore le droit pénal.
Le comité de rédaction est heureux de vous présenter le premier numéro de la revue Amplitude du droit dont le sommaire traduit l’ambition : la diversité thématique et des objets de recherche, l’ouverture disciplinaire et internationale, la liberté des regards et des formats. Au sommaire, deux entretiens, un dossier thématique et plusieurs articles varia.